top of page

Notre mission

 L'association a pour but, dans un premier temps, de récolter des fonds afin d'aider financièrement la famille de Maella, paralysée cérébrale.

   L'argent récolté servira à payer des soins en France et/ou à l'étranger, mal ou non remboursés par le système de sécurité sociale  français.

 

   L'association lutte également contre les discriminations envers les personnes en situation de handicap, notamment en œuvrant pour l'inclusion des enfants différents en milieu ordinaire.

inclusion
Notre Histoire

Maella est née le 29 octobre 2014.

Lors d'une consultation médicale, courant de l'année 2015, le pédiatre constate une sous utilisation du membre supérieur gauche, puis une raideur dans la jambe du même hémicorps. Ces dysfonctionnements sont liés à des hémorragies cérébrales survenues à un mois de vie.

Les médecins diagnostiqueront une hémiparésie spastique gauche.

 

Suivie depuis son plus jeune âge, Maella bénéficie d'une rééducation complète et régulière, kinésithérapie, psychomotricité, orthophonie, ergothérapie et balnéothérapie.

 

Cependant, après de nombreuses recherches, nous nous sommes aperçus que ce type de handicap peut être beaucoup mieux soigné. Pour cela, il faut se rapprocher de nos pays voisins, voire outre-atlantique. Toutes les thérapies et actes médicaux pratiqués à l'étranger et qui pourraient être bénéfiques à Maella, ne sont ni reconnus en France ni remboursés par la sécurité sociale française.

Pourtant, certaines pratiques nous semblent nécessaires à l'avenir de Maella, mais sont très onéreuses.

C'est pourquoi nous avons décidés de créer cette association.

bottom of page